Oxeolya

David Guez

David Guez dispose d’une pratique pointue et d’une expertise reconnue en capital investissement et fusions-acquisitions acquise au sein de cabinets français et internationaux de premier plan.

David intervient principalement dans le cadre d’opérations de capital risque, capital développement, LBO, retournement et assiste les dirigeants ou les investisseurs dans :

  • la structuration juridique, fiscale et financière des opérations ;
  • la rédaction et la négociation de la documentation contractuelle (lettre d’intention, protocole d’investissement ou de cession, garantie d’actif et de passif, pacte d’associés…) ou Corporate (notamment émission de valeurs mobilières complexes).

Il conseille également régulièrement des entreprises ou groupes de sociétés dans leurs projets d’acquisition ou de cession (entreprises ou actifs), de restructurations (fusions, apports partiels d’actifs…), ainsi que pour la mise en place d’accords de joint-venture.

David a développé une expertise spécifique dans le domaine des hautes technologies, de l’informatique et des médias et accompagne plus spécifiquement les porteurs de projets, jeunes entrepreneurs et Startups de la phase d’amorçage jusqu’à l’IPO.

David dispense des formations et anime régulièrement des colloques dans ses domaines de compétence. Il publie régulièrement des articles dans Les Echos et collabore au Guide de l’Accompagnement des Startups High-tech en France.

  • Avocat au Barreau de Paris (2000)
  • Associé-Gérant du cabinet Oxeolya (2009)
  • Formation : Paris I (DEA Droit des Affaires) ; ESSEC (Ingénierie juridique et financière)
  • Langues : français, anglais